Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide solidaire, Aide humanitaire
13 mars 2019

ACTION CONTRE LA FAIM

HISTOIRE DE L'ASSOCIATION :
Près de 800 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. Action Contre la Faim mène le combat contre ce fléau.

Créée en 1979, cette association est une organisation non-gouvernementale internationale. Elle lutte contre la faim dans le monde. Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Aujourd’hui, Action contre la Faim est devenu un acteur majeur de la lutte contre la faim dans le monde. Structurée en réseau international, leur organisation mène une réponse coordonnée, dans près de 50 pays. Leur priorité est d’agir concrètement sur le terrain et témoigner sur le sort des populations.

Parce que les causes de la faim sont multiples, leur réponse est multisectorielle et s’appuie sur une forte expertise.

 

Leurs missions dans le monde :

L’association s’est implantée en 1995 à Madrid et à Londres, en 1997, à New-York et en 2005 à Montréal. Bénéficiant ainsi d’un plus large potentiel de ressources humaines et financières, leur association a pu développer de nouveaux axes de recherches (prévention des crises humanitaires, HIV…) et étendre ses programmes dans d’autres pays, notamment en Amérique latine.

Aujourd’hui, Action contre la Faim est devenue l’une des plus importantes organisations humanitaires de lutte contre la faim dans le monde. Grâce à l’action coordonnée des cinq sièges d’Action contre la Faim, l’association est actuellement présente dans une quarantaine de pays.

Reportage :

Les deux sœurs ont parcouru un long chemin avant d’en arriver là. Wafaa, la plus jeune, a 25 ans elle étudie à l’université. Hanaa, 35 ans et mère de 6 enfants est le seul soutien économique de la famille. Elle a été très préoccupée lorsque son mari s’est trouvé au chômage après l’intifada de 2001. Lors des trois dernières guerres à Gaza, Hanaa et ses enfants s’en sont sortis grâce aux intérims de son mari et à l’aide de sa belle-famille. « Ma sœur m’a convaincue de prendre des cours de couture dans un centre pour les femmes, explique Hanaa. À l’époque, je ne savais pas que j’étais en train de tracer mon petit chemin. »

 

VOUS POUVEZ LES SUIVRE :


 


 

ACTION CONTRE LA FAIM.-Pour l'action contre la faim [En ligne].- Disponible sur "https://www.actioncontrelafaim.org/nous-decouvrir/" (Page consultée le 13/03/2019)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aide solidaire, Aide humanitaire
Publicité
Aide solidaire, Aide humanitaire
  • La réalité n'est pas forcément celle que l'on voit à la télé. Il faut ouvrir les yeux, et se jeter dans le vide, pour découvrir ce que nous cache le monde cupide. Les médias manipulent l'avis des gens au détriment de la vie des migrants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 746
Publicité