Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aide solidaire, Aide humanitaire
1 mars 2019

UNICEF

HISTOIRE DE L'UNICEF :

Les enfants sont le présent et l’avenir du monde. Ils ont besoin d’être protégés, de voir leurs droits respectés, et ils méritent que l’on construise, pour et avec eux, un monde meilleur pour demain. L’UNICEF met tout en œuvre pour que chacun d’entre eux puisse vivre, grandir et s’épanouir.

L’UNICEF, (United Nations International Children's Emergency Fund), en Français : Fonds des Nations unies pour l’enfance. Est une agence des Nations unies, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

La priorité est donnée aux enfants les plus vulnérables, notamment victimes de la guerre, de catastrophes naturelles, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation dans les pays les plus démunis. Elle intervient également en cas d’urgence en coordination avec les organismes des Nations unies, les principales organisations humanitaires, et les gouvernements nationaux.

 

 

Pour appuyer son action au service des enfants en difficulté, l’UNICEF accrédite des comités nationaux dans les pays industrialisés. Des accords de coopération régissent les relations entre l’UNICEF et ces comités. L’UNICEF France, dont le siège est à Paris, est l’un de ces comités. Il s’agit d’une association de loi 1901, fondée en 1964 sur accord d’accréditation. Elle a été reconnue d’utilité publique par décret du 2 décembre 1970.

L’UNICEF est la première organisation humanitaire à avoir fait appel à des célébrités pour mieux faire connaître son action auprès du grand public. Cette belle histoire a commencé avec le comédien américain Danny Kaye en 1954, puis la célèbre actrice Audrey Hepburn a repris le flambeau… Depuis, ce modèle d’implication s’est généralisé et amplifié, et bien d’autres personnalités ont rejoint les rangs de cet engagement !

Quand une personnalité rejoint l’UNICEF en tant qu’Ambassadeur ou Ambassadrice, c’est souvent qu’elle a déjà prouvé son dévouement à cette cause. Outre sa volonté de s’engager, sa notoriété présente des avantages évidents : les célébrités sont à même d’attirer l’attention du monde sur les besoins des enfants, peuvent s’adresser directement à ceux qui sont en mesure de faire bouger les choses, peuvent user de leurs talents pour rassembler, collecter des fonds, plaider la cause des enfants…

VOUS POUVEZ LES SUIVRE :


 


 

UNICEF.- Qu'est ce que l'UNICEF ? [En ligne].- Disponible sur "https://www.unicef.fr/article/qui-sommes-nous-et-comment-agir-nos-cotes" (Page consultée le 13/03/2019)

Publicité
Publicité
Commentaires
Aide solidaire, Aide humanitaire
Publicité
Aide solidaire, Aide humanitaire
  • La réalité n'est pas forcément celle que l'on voit à la télé. Il faut ouvrir les yeux, et se jeter dans le vide, pour découvrir ce que nous cache le monde cupide. Les médias manipulent l'avis des gens au détriment de la vie des migrants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 746
Publicité